vieux pots de peinture

vendredi 25 avril 2014

des essais de ficaires

réalisées avec la même perforatrice que les pissenlits, mes essais ratés de ficaires


le pot est un blister peint de 2 cm de diamètre

je n'ai gardé que les 8 petites dents crantées du mini-confetti "soleil "

 



les fleurs sont encore trop grosses, 4 mm !, j'ai eu le tort de les poser sur un confetti rond de 2 mm : en les collant directement sur la tige, on gagnerait.. 1 mm, pour une autre fois peut-être

des feuilles à réduire, une perforatrice en forme de cœur convient également

bon amusement

6 commentaires:

  1. Si petit dès le matin ! J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai obligée à faire des ficaires.
    Si la forme générale est là, on peut laisser passer un peu la taille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais pris des ficaires en photos avant que tu ne donnes les dimensions :-) donc bien tentant d'essayer, en collant les mini-dents directement sur la tige on obtient effectivement 3 mm de diamètre .. coller ensuite le mélange talc + peinture sur le haut de la tige et c'est tout bon (à ce stade je n'ai pas fait les 6 étamines !

      Supprimer
  2. Hi Claude! Your flower/plant looks wonderful. Is a ficaire the same flower/plant as a chélidoine?? I ask you this because this word is not translate by the Google translator......
    Bonne journée!
    Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Ilona, not ficaire is not celandine which has only 4 petals, is also called "false buttercup"
      as buttercup petals are bright, but the size is almost the same
      good day sunshine and beautiful
      amicalement

      Supprimer
  3. Réponses
    1. thank you Ruthie, I'm glad you like these flowers

      Supprimer