vieux pots de peinture

mercredi 30 avril 2014

devinette titre de livre

j'ai choisi ce roman français à cause de son titre, je n'ai pas aimé le livre


 Bonne devinette

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. gagné, Dominique, c'est bien l'élégance du hérisson
      bonne journée

      Supprimer
    2. Merci!
      Je n'ai aucun mérite! C'est juste le hérisson et le miroir qui ont fait tilt. Je n'ai pas lu ce livre...Je me suis arrêtée à "Oui-Oui au pays des jouets" et je ne suis même pas sûre d'avoir compris l'histoire..Lol!
      Bonne journée

      Supprimer
    3. je connaissais oui-oui au pays de idées lors d'une campagne présidentielle...

      Supprimer
    4. Celui-là je l'ai lu! C'est un remake de "Flan-Flan Bye-Bye"....

      Supprimer
  2. Unfortunately I think the same title as Dominique, because I could not find an other one ;)!
    I like the cute small scene you have created.
    Bonne journée! Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Ilona, Dominique and you're right, thank you for the mini-scene, I liked to makeit
      bonne journée

      Supprimer
  3. Il semble que Dominique a trouvé la réponse. Pourquoi n'avez-vous pas aimé (si c'est bien la réponse?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement la bonne réponse
      j'ai trouvé ce livre exaspérant, manque d'authenticité pour les personnages, des préjugés.. et écriture prétentieuse..
      pourtant beaucoup l'ont aimé :-)
      bonne journée

      Supprimer
    2. En effet!! je l'ai beaucoup aimé. Ben....c'est des personnages...de roman ;-) Les goûts et les couleurs... heureusement que cela reste varié.

      Supprimer
    3. :-) il m'avait été conseillé par des amies, mais je n'ai encore trouvé personne pour me dire en quoi ce livre était plaisant, acceptez-vous de me l'expliquer ?

      Supprimer
    4. Pour bien répondre à votre question je devrais le relire et je ne le retrouve pas. De plus, je ne suis pas un littéraire et si j'aime lire je peux difficilement écrire pourquoi j'ai aimé (ou pas) un livre. Ce dont je me souviens c'est justement d'avoir aimé les personnages et particulièrement cette concierge revêche, qui garde la télévision allumée pour tromper son monde (elle ne la regarde pas mais aime la lecture) le nouveau locataire Japonnais, l'adolescente,...la vie de cet immeuble bourgeois parisien. Vous avez raison Claude, c'est rempli de clichés et de préjugés mais cela reste léger, amusant,...peut-être l'écriture est-elle prétentieuse mais c'était un livre agréable et facile à lire, très fluide. Bref, j'en ai un bon souvenir ;-)
      Si je le retrouve je vais le relire pour pouvoir bien vous répondre Claude.

      Supprimer
    5. merci Jean-Claude pour cette réponse où priment légèreté et plaisir, peut-être devrais-je relire l'ouvrage (que je n'ai plus :-) )
      amicalement

      Supprimer
  4. Malheureusement, je ne connais pas les livres Riddle. Mais le hérisson est très mignon!
    ayez un beau jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anda köszönöm, ez az első sün, ez polimer agyag és edzett szövet
      jó napot kívánok

      Supprimer
  5. I love the little hedgehog and your scene is very cute :)

    Marisa

    RépondreSupprimer
  6. thak you for the hedgehog, it's my first
    good day

    RépondreSupprimer
  7. Bueno ya está descubierto el título del libro,no lo he leido.
    El erizo me parece encantador!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer