vieux pots de peinture

jeudi 31 juillet 2014

moule et moulage en silicone

Avez-vous envie d'un dessert ?

 Le flan(au premier plan de la photo ) est en pâte de silicone+ peinture acrylique jaune + maïzena : Il a été moulé dans le moule en silicone  + maïzena, puis peint à l'encre et verni

Il est nécessaire de bien enduire le moule de vaseline afin qu'il n'attache pas à l'objet moulé

les crêpes roulées sont réalisées avec des rognures de silicone étalées et roulées, un peu de pastel

Bon appêtit 

11 commentaires:

  1. Bonjour Claude,
    j'ai toujours envie d'un dessert et particulièrement un bon flan;-)
    Mais je ne comprends pas très bien, vous utilisez la même pâte pour le moule et l'objet? Si oui alors l'objet ne sera jamais dur?

    RépondreSupprimer
  2. vous avez bien compris Jean-Claude, moule et objet sont faits avec la même pâte et la consistance est un peu celle d'une gomme rigide qui ne se déforme pas : pour nos objets minis cela n'est pas un inconvénient
    j'aime bien aussi les flans au caramel :-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Alors vos explications étaient bien claires ;-) Les flans au caramel ça fait très "super-marché", c'est pas mauvais-mauvais mais je pensais plus au flan fait maison ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ma maman faisait d'excellents flans.. au caramel :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le Flamby.
    C'est la bonne consistance pour ce dessert. Je me rappelle qu'il y avait eu une discussion sur la façon de faire une bouillotte au 1/12 "souple".

    RépondreSupprimer
  6. merci Joc, je n'ai pas suivi cette discussion mais le matériau est idéal pour ce genre de chose : peu douée pour le modelage, je n'ai pas essayé de modeler des formes, mais ça doit pouvoir se faire.. à tenter

    RépondreSupprimer
  7. très appétissant ce flan, bien que je ne les aime plus ;-)
    Mais, les crêpes j'adore, j'en fais souvent en hiver !
    Bisous. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce, suis peu pâtissière mais je suis gourmande
      profite bien du soleil revenu
      bisous

      Supprimer
  8. thank you for the great tutorial :)

    RépondreSupprimer