vieux pots de peinture

samedi 2 août 2014

des frites

Sur le modèle du calendrier de l'avent 2013, une réalisation de Franca 


 j'ai utilisé des "chips" d'emballage de polystyrène, découpées, peintes à l'aquarelle et au passées dans de la poudre de craies de pastel

la nappe est une robe découpée !

Bon amusement

10 commentaires:

  1. chouette ... on en mangerait ... et les frites, c'est notre spécialité (paraît-il) !!! :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bénédicte, de ton avis de connaisseur :-))

      Supprimer
  2. Et est-ce que quelqu'un a essayé de ramasser de minuscules coquilles de moules pour faire des moules-frites ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1,5 cm la plus petite moule entière que j'ai trouvée, gigantesque pour le 1/12..!

      Supprimer
  3. Ca c'est de la frite! Et c'est un Belge qui le dit! Excellent Joc l'idée d'ajouter des moules ;-) mais faut pas oublier le pot de mayonnaise alors.

    RépondreSupprimer
  4. merci Jean-Claude.. pour les moules, à moins de les faire en fimo ou pâte durcissant à l'air, je nai pas de solution, la mayonnaise doit être plus facile à faire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Appétissantes tes frites Claude ! Je suis de l'avis de Jean-Claude avec des moules.
    Les moules, j'en ai de mon amie espagnole Begona, faites avec de vraies coquilles !
    Bisous. joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce : pour les moules, il n'est rien de mieux que les réelles mais ma "pêche aux moules" n'a rien donné :-) pour un prochain été peut-être
      belle journée à toi
      bisous

      Supprimer
  6. Hello Claude! I love the look of your fries! They look very real and very edible! I love that you made these from the packing foam! I made baking powder biscuits from the same material and I was glad to find a use for it in that direction but I never considered making anything else in it! Now I will! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elizabeth thank you for the good idea to make powder biscuits with the packing foam
      good day

      Supprimer