vieux pots de peinture

lundi 27 octobre 2014

un vase

trouvé à Emmaüs

Son tissage m'a fait rêver : comment est-il fait ? impossible d'enlever le pot intérieur  en bois que l'on voit dépasser

A une autre fois pour mes essais

8 commentaires:

  1. Là c'est un challenge, tu n'as pas trouvé plus simple ? J'ai bien regardé aussi, c'est vraiment complexe.
    Merci pour la photo, je vais suivre tes essais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je crois que c'est plus simple qu'il n'y parait
      j'ai essayé sur une forme circulaire moins complexe au moins pour comprendre le processus.. la minutie n'étant pas ma qualité première c'est plutôt moche mais de plus douées devraient y arriver (suivez mon regard :-) )

      Supprimer
  2. Coucou Claude,
    Il me semble que la partie haute est percée. Cela ressemble à des feuilles de bananier tressées sur un tronc de bambou.Pourrais tu faire une photo de côté (là où il y a les anses) une de dessus ( pour voir l'intérieur) et une de dessous STP? Et les dimensions aussi STP....
    Le soleil et la douceur sont toujours là...Bonne journée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le vase intérieur (qui dépasse ) est en bois
      ce sont bien des feuilles bambou, bananiers ou palmes ? ?
      pas le temps de prendre des photos aujourd'hui mais le fond est tissé séparrément
      bon soleil, ici c'est un brouillard gris

      Supprimer
  3. Wow, this vase is a big challenge, Claude, it is beautiful, but it has a complicated woven pattern in it. I can't wait to see what you will show us :D!!
    Here it is a beautiful day, I wish the same for you!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. weaving is not as complicated as it sounds, I tried on a simpler model, I will show you the steps
      this morning is foggy. Enjoy the good weather
      amicalement

      Supprimer
  4. The challenges that you are willing to take on, I find Fascinating, Claude, this marvelous vase will be no exception! :))
    The weather here is not raining but is overcast and grey. I hope that your fog will lift soon.

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. it's an interesting challenge, but my result is not up to my expectations ..
      the fog lifted a little but this is an autumnal time
      have a nice day

      Supprimer