vieux pots de peinture

mardi 26 avril 2016

Mémoires d'Hadrien

Roman historique de Marguerite Yourcenar 

Un livre attachant par l'écriture sobre et structurée qui nous plonge dans la Rome antique et le destin d'un être exceptionnel . Mais pourquoi donc ne pas l'avoir lu plus tôt ?

Bonne lecture

4 commentaires:

  1. Bonjour Claude,
    tu as fait une jolie mise en scène pour la devinette. Je ne connais pas ce livre, j'ai lu des écrits de cette auteure mais il y a longtemps.
    Bonne journée, le soleil revient ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Joce, un livre qui m'incite à lire davantage cet(te) auuteur (e).. j'ai commencé à lire des entretiens :-)
      belle journée à toi même si le fond de l'air reste froid
      bisous

      Supprimer
  2. Bon conseil de lecture, je vais le suivre, merci claude.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayé de le lire à plusieurs reprises sans "entrer" dans le livre, et là, paradoxalement je l'ai lu d'une traite.. me manquait-il de la maturité ? :-)
    bonne lecture

    RépondreSupprimer